LES MEILLEURS ARTICLES DU NET

LITTERATURE


Lames de Fond

Lames de Fond

 

Thriller

Thel, flic New-yorkais reconverti détective privé, était loin d’imaginer que cette enquête l’embarquerait au cœur des heures sombres de la deuxième guerre mondiale, des rives d’Allemagne à celles de Zanzibar, jusqu’aux confins du Yémen.
Poussé par la silhouette racée de son étrange cliente, il va se lancer dans une chasse réveillant de nombreux fantômes, entre Mossad et secrets de la Kriegsmarine.

“Une enquête est un combat exaltant. Qui se gagne centimètre par centimètre.”


À mi-chemin entre Joseph Kessel et Michaël Connely, Chris Costantini, lauréat du premier roman du Festival de Beaune (“La Note Noire” publié au Masque), finaliste de la Plume de Cristal (“à Pas Comptés” publié chez Michel Lafon et J’ai Lu) nous offre une aventure extrêmement documentée, un voyage palpitant à travers le temps, mêlant Occident et Afrique, où le suspense vous accompagne jusqu’au dernier chapitre.

“De nombreuses hypothèses circulent sur ce qu’il advînt du trésor des nazis. Dans celle que suggère Costantini, la Kriegsmarine est mouillée à fond ! Pas étonnant alors qu’un U-boot refasse surface. Avec toute la rigueur d’un enquêteur, allant même jusqu’à retrouver un ancien commandant de sous-marin allemand, l’auteur tisse une trame digne des meilleurs polars américains.” Marc Gadmer (Femme Actuelle)

 

ACCEDEZ AU ROMAN


20/12/2012
0 Poster un commentaire

Retour à Combergueil

Retour à Combergueil

 

Sa première journée d'homme libre depuis vingt-sept ans. Elle a filé à une allure qui lui donne le tournis. Les derniers clients du restaurant s'en vont. Il ne va pas tarder, lui non plus. Il a hâte de se coucher dans un vrai lit. Il salue la patronne, une grosse femme joviale, et il sort. La soirée est douce. Derrière lui, le bruit d'une moto qu'on vient de mettre en marche... Il a tant d'idées en tête, tellement de sensations qui l'occupent tout entier qu'il ne prend pas la peine de se retourner. Il a tort. Quand le premier coup de feu claque, il n'a même pas le temps d'être surpris. Il se sent violemment poussé en avant, se dit qu'il doit être victime d'une agression. Deux autres coups de feu, deux autres chocs. Sa tête heurte le trottoir avec brutalité. Sa première journée d'homme libre est déjà finie. Sa vie aussi... A priori, l'affaire est simple: Hubert Coypel, emprisonné pour le viol et le meurtre d'un jeune garçon en juillet 1984, a été victime de la vengeance de la mère du gamin. Mais Dimitri Boizot, de permanence à L'Actualité ce soir-là, ne croit pas à cette version des faits. Il se lance donc dans sa propre enquête. Elle va le mener au bout de l'horreur, jusqu'au dénouement qui le laissera sans forces. On retrouve ici avec plaisir le héros de Mortelles ambitions et son amie Sylvie dans un suspense qui livre ses clefs au compte-goutte. À découvrir d'urgence !

 

ACCEDEZ AU ROMAN


20/12/2012
0 Poster un commentaire

Cinquante nuances de Grey

 

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

ACCEDEZ AU ROMAN SUR AMAZON


20/12/2012
0 Poster un commentaire

Greco, l'énigme de Tolède

Greco, l'énigme de Tolède

 

 

En 1577, lorsque l’inquisiteur demande au peintre ce qu’il est venu faire à Tolède, El Greco, qui arrive d’Italie pour s’installer en Espagne, lui répond : « Je ne suis pas obligé de vous dire pourquoi je suis venu ici ». Qu’est-il donc venu faire à Tolède ? Tolède, ville âpre et rugueuse, Tolède, forteresse de la foi catholique où tous portent un masque : les cardinaux marranes, qui continuent à pratiquer le judaïsme en secret, les procureurs apostats, les nobles convertis. Tolède, ville des dénonciations. Et pourtant El Greco ne sera jamais inquiété par l’Inquisition.

 

ACCEDEZ AU ROMAN SUR AMAZON


20/12/2012
0 Poster un commentaire

L'Arme à l'oeil

 

1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en carton-pâte. Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors... Son nom de code est Die Nadel (l'Aiguille), car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer le débarquement...
L'Arme à l'oeil est un roman d'espionnage vraiment extraordinaire.

 

ACCEDEZ AU ROMAN SUR AMAZON


20/12/2012
0 Poster un commentaire